Directory

Maxillopedia

Blog

Health Surgery

Volte-Face project

Volte-Face project aims to help people from disadvantaged backgrounds who are afflicted with severe deformities of the face. The management of these deformities is often very expensive and not covered by the Régie de l'Assurance Maladie du Québec. The foundation provides treatment options for people in need.
Discover the Volte-Face project

Online consultation

During your first visit to our clinic, you will be seen in consultation by one of our surgeons to explain your condition and possible treatment options. Often the surgery can be completed at the same visit. However, medical history or a more complex treatment plan may require an initial assessment followed by a second appointment.
Request a consultation

Post-operative instructions

It is normal after minor oral surgery to experience pain, have moderate bleeding or swelling. This video guide provides all the information necessary to ensure rapid healing with minimal discomfort. You can click the tabs on the right side of the page to view the different advice videos covering various aspects of postoperative care
Get postoperative advices

How do I prepare for an orthognathic surgery? Orthognathic surgery requires rigorous preparation and success of the intervention is greatly linked to the quality of it. The preparation begins more... Read more >

Is a maxillo facial surgeon specialized in craniofacial surgeries? Training in craniofacial surgery is acquired in different ways. The maxillofacial surgeon is trained to treat infections of the jaw and face. This inc... Read more >

Review the questions and answers about

Comments

of patients

If you enjoyed your surgery, we invite you to share a comment in order to reassure other patients to call our team. In order to thank you for your testimony, we offer an Ipad Midi each quarter

Review the questions and answers about

Annuaire

Maxillopedia

Blogue

Santé-chirurgie

Projet Volte-Face

Le projet Volte-Face a pour but d’aider des gens qui proviennent de milieux défavorisés et qui sont affligés de déformations importantes au niveau du visage. La prise en charge de ces déformations est souvent très coûteuse et non couverte par la Régie de l’Assurance Maladie du Québec. La fondation offre différentes possibilités de traitement aux gens dans le besoin.
Découvrir le projet Volte-Face

Consultation en ligne

Lors de votre première visite à notre clinique, vous serez vus en consultation par l'un de nos chirurgiens afin de vous expliquer votre condition et les options possibles de traitement. Souvent, la chirurgie peut être complétée à cette même visite. Cependant, des antécédents médicaux ou un plan de traitement plus complexe peut nécessiter une première évaluation suivi d'un second rendez-vous.
Demander une consultation

Conseils post-opératoires

Il est normal après une chirurgie buccale mineure de ressentir de la douleur, d'avoir un saignement modéré ou de l’enflure. Ce guide video fournit toute l'information nécessaire afin d'assurer une guérison rapide avec le minimum d'inconfort. Vous pouvez cliquer sur les onglets à droite de la page pour visionner les différents videos conseils couvrant divers aspects des soins postopératoires
Obtenir des conseils post-opératoires

Pour les soins postopératoires? Après l'extraction d'une dent, un caillot se formera dans l'alvéole. La plaie prendra environ une semaine à guérir en surface. Par la suite, l'alv... Lire la suite >

Est-ce que je peux être endormi(e)? Au moment de la consultation, nous vous présenterons les options de sédation intraveineuse et d’anesthésie générale et répondrons à vos inter... Lire la suite >

Consulter les questions et réponses pour

Commentaires

de patients

Si vous avez apprécié votre chirurgie, nous vous invitons à faire un commentaire dans le but de rassurer les autres patients à faire appel à notre équipe. Dans le but de vous remercier de votre témoignage, nous vous offrons des cadeaux et une participation au tirage d'un iPad Mini chaque trimestre

Consulter les questions et réponses pour