Extractions dentaires à Montréal

Nos chirurgiens oraux et maxillo-faciaux de Montréal effectuent des extractions lorsqu'une dent ne peut pas être sauvée ou cause des problèmes pour votre santé bucco-dentaire.

Extractions dentaires  à Montréal

Qu'est-ce qu'une extraction dentaire?
À la Carrefour dentaire de Montréal, nos chirurgiens évaluent toujours toutes les options de traitement possibles afin de sauver vos dents naturelles. Toutefois certaines pathologies bucco-dentaires peuvent mettre en péril la santé de vos dents et nécessiter une extraction.

La plupart du temps, une dent est extraite pour des raisons curatives ou préventives ou pour retirer des dents de sagesse problématiques. Les dents peuvent également être extraites lorsque d'autres procédures dentaires sont prévues.

Raisons d'une extraction dentaire
Si une dent a subi des dommages excessifs ou est devenue problématique pour votre santé bucco-dentaire, il peut être nécessaire de l'extraire. Des extractions sont également parfois nécessaires lorsque d'autres procédures dentaires sont prévues.

La procédure d'extraction
Les extractions dentaires sont devenues beaucoup moins douloureuses. Nous avons accès à la technologie dentaire moderne, aux sédatifs et aux anesthésiques pour nous aider à rendre l'expérience plus agréable.

Dans de nombreux cas, après une extraction dentaire, les patients ressentent peu ou pas d'inconfort et des saignements mineurs.

Avant d'extraire une dent, nous engourdissons la zone entourant la dent avec un anesthésique injectable et/ou topique afin que vous ne ressentiez aucune douleur.

Extractions

Bien que nous préférions toujours conserver une dent naturelle, cela n'est parfois pas possible. Si une dent est trop endommagée à la suite d'une carie ou d'une blessure, elle devra être retirée.

• Extractions simples ou complexes
    Les dents visibles au dessus de la ligne des gencives peuvent être enlevées avec de simples extractions dentaires. Les dents incluses ou cassées sous la surface sont des procédures plus complexes. Les racines résiduelles et les dents surnuméraires devront également être enlevées.
  • Extraction dentaire complète de la bouche
    Souffrez-vous d'une maladie parodontale avancée? Peut-être que vous avez des caries profondes ou que vous souffrez d'infections chroniques des gencives. Dans ces cas, votre chirurgien peut recommander une extraction dentaire complète de la bouche pour aider à restaurer votre santé bucco-dentaire.
  • Extraction de dents de sagesse
    Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à apparaitre à l'âge adulte entre 17 et 25 ans. Cette troisième série de dents n'est pas toujours fonctionnelle et peut causer des déplacements dentaires et créer des problèmes d'hygiène bucco-dentaire. Dans ces cas, votre chirurgien peut recommander de les retirer.