Consultation initiale

La consultation initiale consiste à diagnostiquer le problème et établir les différentes options de traitements. Durant celle-ci, une explication de votre situation vous sera donnée et toutes questions en ce qui concerne votre diagnostique et le plan de traitement proposé seront répondues. Votre implication et vos opinions dans le choix de traitement sont primordiales afin d’assurer l’efficacité et la réussite du traitement. Vos attentes et préoccupations seront discutées lors de la consultation initiale. Après avoir trouvé le plan de traitement idéal pour votre condition, les procédures ainsi que la durée de celles-ci seront discutées.

Occasionnellement, il arrive qu’une chirurgie soit effectuée lors de la consultation. Cependant, une histoire médicale ou un plan de traitement complexe peut nécessiter un second rendez-vous avant de passer à la chirurgie. Si possible, amenez avec vous lors de votre première consultation les éléments suivants :

  • Le formulaire de référence qui vous a été remis par votre dentiste avec les détails des traitements requis.
  • Les radiographies pertinentes récentes qui vous auraient été données par votre dentiste.  Dans le cas où vous n’auriez pas de radiographie, celle-ci peut être prise à nos bureaux.
  • Une liste des médicaments que vous prenez présentement.

 

IMPORTANT: Tous les patients de moins de 18 ans doivent être accompagnés par un parent ou un adulte responsable au moment de la consultation initiale.

 

Un rendez-vous préopératoire est fortement recommandé chez les patients qui  nécessiteront une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale pour la chirurgie. Vous allez êtres avisés si ceci sera nécessaire.

Il est important de nous mentionner si vous avez une condition médicale qui pourrait avoir des conséquences sur la chirurgie tels que le diabète, l’hypertension, des murmures cardiaques, des valves cardiaques artificielles et pontique coronarien, fièvre rhumatismal, etc.

 

Radiographies

Si votre dentiste a pris des radiographies de votre bouche, vous pouvez lui demander de nous les faire parvenir par courriel ou par la poste ou les apporter avec vous lors de votre première visite. Si ces radiographies sont relativement récentes et qu’elles montrent l’information et les structures nécessaires à la réalisation du traitement, nous l’utiliserons. Dans le cas contraire, une nouvelle radiographie pourra être prise à notre clinique.

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE
ou 1 888 819 0827

Questions et réponses sur la consultation initiale

Poser une question

Laisser un commentaire sur la consultation initiale

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont infiqués par un astérisques (*)

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.