Pourquoi envisager un implant dentaire?
Un implant dentaire est une petite vis en titane qui est insérée dans l'os de la mâchoire. Associé à une couronne, un pont ou une prothèse dentaire, l'implant agit comme une racine artificielle et avec la restauration dentaire choisie, ils viennent combler l'espace laissé par une dent manquante.
Les implants dentaires offrent la stabilité nécessaire afin de préserver votre mâchoire et aider vos dents naturelles à rester en place afin qu'elles ne se déplacent.
Si vous souhaitez savoir pourquoi votre dentiste ou votre chirurgien vous a recommandé un implant dentaire, lisez cet article. Nos chirurgiens de Montréal vous expliquent les avantages des implants dentaires.
1. Les implants dentaires traitent et préviennent la perte osseuse.
La perte de dents peut également engendrer une détérioration de la mâchoire. Nous pouvons résoudre ce problème à l'aide d'une greffe osseuse avant de placer l'implant. Aussi, la pose d'un implant dentaire prévient d'une potentielle perte osseuse, protège votre santé bucco-dentaire et générale, et préserve la structure de votre visage.
2. Vous pouvez sourire avec plus de confiance.
Lorsque vous perdez une dent, la perte osseuse et la perte de la structure faciale qui en résultent peuvent amener à une perte de confiance en soi. Avec un implant dentaire, nous pouvons aider à changer l'apparence de votre visage, et prévenir l'apparition de rides et d'un affaissement facial.
3. Les implants dentaires préviennent les problèmes digestifs dus aux dents manquantes.
S'il vous manque des dents, il est possible qu'il soit plus difficile de mâcher les aliments et présenter, en conséquence, des problèmes digestifs. Toutefois, en remplaçant les dents manquantes, nous pouvons résoudre ce problème en vous redonnant votre pleine capacité de mastication.
4. Les implants dentaires sont fixes et ne tombent pas.
Avec un implant dentaire sur mesure, vous allez pouvoir manger des aliments difficiles à mâcher, tousser, éternuer ou encore sourire. Les implants sont solidement placés et attachés à l'os de la mâchoire, ils ne doivent donc pas bouger. Les raisons pour lesquelles votre implant pourrait bouger sont une infection, une maladie dentaire ou une blessure potentielle.
5. Vos dents adjacentes ne seront pas affectées et n'auront pas besoin d'un pont, d'une prothèse ou d'attachements.
Les prothèses nécessitent des attaches et les ponts nécessitent la prise d'empreintes afin qu'ils soient bien placés. Dans certains cas, les dents environnantes doivent être restaurées à l'aide d'une couronne ou d'une obturation. Parfois, elles n'ont pas besoin d'être restaurées.
Les ponts et les couronnes sur implants dentaires n'impliquent pas les dents naturelles environnantes, ce qui aide à préserver davantage la structure naturelle de vos dents.