Traitement Botox

À la Clinique de Chirurgie Maxillo-Faciale du Grand Montréal, nos dentistes de Montréal peuvent recommander le Botox® comme option de traitement thérapeutique et/ou cosmétique.

Traitement Botox, dentiste à Montréal

Qu'est-ce que le Botox?

Le Botox ou toxine botulique est une protéine purifiée qui est utilisée en dentisterie. Lorsqu'il est injecté dans les muscles faciaux, le Botox libère des neurotoxines qui empêchent les muscles de se contracter et qui les aident à se détendre, produisant ainsi des bienfaits thérapeutiques.

Le Botox peut également être utilisé afin de réduire ou d'éliminer les rides du visage. Dans le cadre de soins dentaires cosmétiques, nos dentistes sont qualifiés pour administrer du Botox aux patients à des fins esthétiques.

Botox thérapeutique

Nous offrons les traitements de Botox thérapeutique suivants à nos patients :

• Traitement de la douleur à la mâchoire ou de l'ATM

Le Botox peut être une bonne option pour les patients qui ne tolèrent pas ou ne veulent pas porter de protège-dents de nuit.

Le traitement au Botox peut également être une bonne option pour les patients qui souffrent de douleurs récurrentes à la mâchoire ou de l'ATM malgré le port d'un protège-dents de nuit.

Le Botox est injecté dans les muscles faciaux afin de les relaxer et de réduire leur contraction, soulageant ainsi les douleurs.

• Traitement des migraines

De nombreuses personnes souffrent de migraines et de maux de tête chroniques causés par un grincement ou un serrement des dents intense.

Le traitement au Botox offre un avantage important pour les patients souffrant de migraines en relaxant les muscles de la mâchoire.

• Prévention de l'usure des dents

Bien que le bruxisme se manifeste pendant le sommeil, il arrive que certains patients souffrent de grincements involontaires des dents pendant le jour.

Le traitement au Botox permet alors de détendre les muscles de la mâchoire et de prévenir l'usure des dents ou de futurs travaux dentaires tels que les obturations.

Botox cosmétique

À la Clinique de Chirurgie Maxillo-Faciale du Grand Montréal, nos dentistes proposent également des traitements de Botox cosmétique :

• Sourire gingival

Certains patients ont une lèvre supérieure hyperactive ou des gencives très apparentes lorsqu'ils sourissent. Le Botox peut être utilisé afin de détendre les muscles de la lèvre supérieure et réduire ou éliminer l'apparition des gencives.

Les injections Botox permettent de diminuer la contraction des muscles autour de la bouche afin de corriger un sourire.

• Correction de la symétrie du sourire

Un sourire asymétrique résulte d’une descente d’un coin de la bouche. Nos dentistes peuvent utiliser le Botox afin de corriger l'asymétrie.

• Réduction et prévention des rides

Le Botox peut être utilisé pour réduire ou éliminer les rides.

À  la Clinique de Chirurgie Maxillo-Faciale du Grand Montréal, nous proposons un traitement de Botox cosmétique aussi naturel que possible sans affecter l'apparence ou le sourire naturel d'un patient.