Dents de sagesse

Nos chirurgiens oraux et maxillo-faciaux de Montréal effectuent des extractions de dents de sagesse lorsqu'elles causent des problèmes de santé bucco-dentaire.

Dents de sagesse, Montréal Dentist

Que sont les dents de sagesse?

Les dents de sagesse sont les dernières dents à se développer et apparaissent généralement entre 17 et 25 ans. Elles présentent une grande variété de forme et de taille selon les individus.

Dans le cas où il n’y a pas assez d’espace, les dents de sagesse peuvent venir encombrer les autres dents et avoir un impact sur la santé bucco-dentaire globale.

Lorsque nous retirons une dent de sagesse, elle est extraite de son alvéole dans l'os. À la Carrefour dentaire de Montréal, nous enlevons les dents de sagesse si elles compromettent la santé bucco-dentaire du patient ou afin de prévoir d'autres procédures dentaires.

Pourquoi enlever les dents de sagesse?

Si les dents de sagesse posent des problèmes pour votre santé bucco-dentaire, elles doivent être retirées. Nous retirons généralement les dents de sagesse pour les raisons suivantes :

• Maintenir le bon alignement des autres dents
  • Soulager la douleur et l'inconfort
  • Traiter les kystes, les infections ou les tumeurs
  • Préparer à un traitement orthodontique
  • Éviter l'encombrement des autres dents

La procédure

Les extractions dentaires sont devenues beaucoup moins douloureuses grâce aux sédatifs, aux anesthésiques et à la technologie dentaire moderne.

Dans de nombreux cas, les extractions de dents de sagesse ne provoquent aucune douleur ou inconfort, seulement des saignements mineurs. Si la dent est visible dans la bouche, le chirurgien optera pour une simple extraction. Une extraction complexe peut être nécessaire si la dent est sous la gencive.

Avant d'extraire les dents de sagesse, nous engourdissons la zone entourant la dent avec un anesthésique topique et/ou injectable, éventuellement accompagné d'une sédation intraveineuse.

Une fois les dents retirées, votre chirurgien vous parlera des soins de suivi nécessaires.