Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité.

Douleurs oro-faciales

Ressentez-vous une douleur chronique ou d'autres symptômes? Nos chirurgiens peuvent diagnostiquer et traiter les troubles oro-faciaux affectant la cavité buccale.

Nos spécialités

Dental Crowns, Montréal Dentist

Que sont les troubles orofaciaux?

Les troubles orofaciaux sont des maladies ou des défauts de la cavité buccale. Les causes sont diverses : virus, bactéries, rayons ultraviolets, style de vie tels que la consommation d'alcool et de tabac, ainsi que l'âge et le sexe.

La médecine buccale est la spécialité de la médecine dentaire ayant pour objet la gestion de la santé buccale des patients présentant des conditions médicales complexes, ainsi que le diagnostic et le traitement principalement non chirurgical des maladies primitives de la cavité buccale et des désordres constitutionnels et syndromes douloureux pouvant affecter la sphère orofaciale.

Nos chirurgiens peuvent évaluer, diagnostiquer et traiter les troubles orofaciaux qui causent des douleurs et d'autres symptômes. La plupart du temps, nous sommes en mesure d'améliorer considérablement la qualité de vie d'un patient.

Contactez-nous

Causes des troubles orofaciaux

À la Clinique de Chirurgie Maxillo-Faciale du Grand Montréal, nous sommes en mesure de traiter des patients souffrant de divers troubles oro-faciaux, notamment :

  • Les maladies de peau comme le lichen plan
  • La sécheresse buccale
  • Les infections à champignons
  • Le cancer de la bouche et lésions prémalignes
  • Le syndrome de brûlure de bouche
  • Les douleurs faciales atypiques
  • Les migraines et les céphalées
  • Les douleurs musculaires chroniques
  • Les désordres articulaires

Traiter les troubles orofaciaux

Il est essentiel que les troubles orofaciaux reçoivent un diagnostic et un traitement appropriés et précoces. Certains virus, bactéries et champignons peuvent augmenter le risque de développer des lésions prémalignes et un cancer de la bouche.

Le traitement d'un trouble orofacial dépendra de votre état spécifique. Une consultation en médecine buccale se déroule habituellement en 30 à 45 minutes selon la problématique à évaluer.

La majeure partie de la consultation consiste à répondre à de nombreuses questions et en un examen détaillé de la bouche et des structures annexes.

Des radiographies, de l’imagerie spécialisée, des prises de sang et des biopsies peuvent être nécessaires à l’établissement du diagnostic final. Certaines conditions telles les maladies de peau et les douleurs chroniques nécessitent un suivi à plus long terme.

Au service des patients du Grand Montréal

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services ou comment référer un patient. Nous espérons pouvoir vous servir.

Prendre rendez-vous
(514) 798-5475