Greffe osseuse et élévation des sinus

Nos chirurgiens peuvent effectuer une greffe osseuse ou une élévation des sinus afin de restaurer la perte des tissus osseux avant de réaliser une chirurgie pour la pose d'un implant dentaire.

Greffe osseuse, Montréal Oral & Maxillofacial Surgeons

Qu'est-ce qu'une greffe osseuse?

Certains patients qui ont besoin d'un implant dentaire n'auront pas suffisamment d'os dans leur mâchoire pour soutenir l'implant.

Les greffes osseuses et les élévations des sinus peuvent aider à corriger ces problèmes. Une greffe osseuse est une intervention chirurgicale au cours de laquelle le chirurgien ajoute du tissu osseux à votre mâchoire afin de la renforcer en vue d'une chirurgie pour la pose d'un implant dentaire.

Les greffes osseuses et les élévations des sinus peuvent aider à renforcer l'os de votre mâchoire et à améliorer votre santé bucco-dentaire. Une fois l'os guéri, l'implant dentaire peut être placé.

Comment fonctionne la greffe osseuse

Une greffe osseuse stimule la croissance du tissu osseux naturel dans une zone spécifique. La greffe s’intègre à votre tissu naturel au fur et à mesure de sa croissance.

Raisons d'une greffe osseuse

Si vous êtes un patient susceptible de recevoir des implants dentaires, sachez qu’il est possible que votre chirurgien oral et maxillo-facial vous conseille une greffe osseuse afin de solidifier la structure osseuse.

Après la greffe osseuse, vous devrez attendre plusieurs mois avant que votre chirurgien puisse insérer le ou les implants dentaires.

Une greffe osseuse peut également être nécessaire afin de régénérer l'os perdu en raison d'une grave maladie des gencives et d'éviter ainsi que les dents avoisinantes ne deviennent trop lâches ou ne tombent.

Élévation sinusale

L'élévation sinusale est utilisée pour greffer de l’os au niveau du sinus maxillaire dans le but éventuel de remplacer les dents postérieures du haut par des implants.

L'implant dentaire fusionnera naturellement avec l'os de la mâchoire dans un processus appelé ostéointégration.

La quantité d'os dans la région des sinus sera augmentée grâce à une élévation des sinus, ce qui permettra de placer l'implant.