Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité.

Pathologie cervico-faciale

Nos chirurgiens diagnostiquent et traitent les pathologies cervico-faciales, y compris des maladies telles que le cancer de la bouche dans notre clinique de Montréal.

Nos spécialités

Oral Screenings, Montréal Oral & Maxillofacial Surgeons

L'importance des dépistages

Les excroissances ou affections de la bouche nécessitent une attention et un traitement immédiats, car des symptômes tels que des lésions peuvent entraîner des problèmes plus graves.

Nos chirurgiens oraux et maxillo-faciaux peuvent examiner et diagnostiquer les affections buccales malignes et bénignes.

Lorsqu'il s'agit de traiter avec succès une maladie bucco-dentaire, la détection précoce est essentielle. Des dépistages réguliers peuvent aider à repérer toute anomalie ou tout changement avant l'apparition des symptômes.

Contactez-nous

Prévention à domicile

Examinez votre bouche mensuellement afin de détecter toute anomalie. Les affections buccales et le cancer peuvent d'abord apparaître sous forme de masse, d'épaississement, de plaie, d'ulcère ou d'enflure.

Le fait de maintenir un mode de vie sain, de s'abstenir de fumer ou de consommer trop d'alcool ou encore d'éviter une exposition excessive de vos lèvres au soleil peuvent réduire votre risque de développer un cancer de la bouche.

Avoir une excellente routine d'hygiène bucco-dentaire à la maison et une alimentation saine et nutritive contenant des fruits et légumes peuvent également aider à prévenir les problèmes bucco-dentaires.

Si vous remarquez des excroissances, des changements ou des symptômes dans la bouche, sur le visage ou le cou, prenez rendez-vous avec nos chirurgiens dès que possible. Nous effectuerons un examen approfondi et traiterons la condition si nécessaire.

Symptômes d'anomalies orales

La muqueuse buccale est une membrane rose et lisse qui tapisse l’intérieur de la cavité buccale. Un changement dans l’apparence de celle-ci peut être la manifestation d’une maladie, la plus sérieuse étant le cancer de la bouche. Les signes suivants sont souvent rencontrés dans les lésions cancéreuses :

  • Une plaque blanche ou rouge dans la bouche
  • Une plaie qui ne guérit pas et saigne facilement
  • Une bosse ou un épaississement de la muqueuse buccale
  • Mal de gorge qui perdure ou une difficulté à mastiquer ou avaler

Ces lésions peuvent être présentes sur les lèvres, les joues, la langue, sur les gencives, au palais ou dans la gorge. La plupart des lésions précancéreuses et des cancers de la bouche n’occasionnent aucune douleur.

Au service des patients du Grand Montréal

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services ou comment référer un patient. Nous espérons pouvoir vous servir.

Prendre rendez-vous
(514) 798-5475